Amour : pourquoi les hommes tombent plus rapidement

Je lisais cet article fort intéressant du Elite Daily, récemment, qui explique pourquoi les hommes tombent plus rapidement et plus intensément en amour que les femmes. Eh oui, difficile à croire, mais c’est pourtant ce qu’affirme Marissa Harrison, psychologue à l’Université d’État de Pennsylvanie, qui a réalisé une étude sur 172 étudiants, dans laquelle elle a demandé aux participants s’ils avaient déjà été en amour.

Par Alexandra Roy

Lorsque les sondés répondaient oui, elle leur demandait combien de temps cela leur avait pris pour prononcer à l’autre les mots «Je t’aime». Étonnamment, les hommes ont été plus rapides à déclarer leur amour que les demoiselles. En effet, ceux-ci l’ont fait en moyenne après quelques semaines de fréquentation, alors que les femmes l’ont plutôt fait après quelques mois.

Selon l’auteure de l’étude, plusieurs raisons expliquent pourquoi les hommes tombent plus rapidement et intensément en amour que les femmes. Parmi celles-ci, le fait que toute leur vie, les hommes ont appris à refouler leurs émotions et à ignorer leur besoin d’amour maternel. Cela fait en sorte qu’une fois qu’ils réussissent à combler ce besoin avec l’amour d’une femme, ils ont de la difficulté à y renoncer.

Les hommes sont plus territoriaux que les femmes

Les hommes sont aussi plus territoriaux que les femmes, d’après l’auteur de l’article. Ils sont plus difficiles à attraper, mais une fois qu’ils sont sous l’emprise d’une femme, ils ne démordent pas et deviennent protecteurs. Ils aiment démontrer de la possession et du pouvoir, tout en abandonnant le contrôle de leurs émotions.

Ils ne questionnent pas leurs émotions

Contrairement aux femmes, qui analysent leurs émotions dans le moindre détail, les hommes ne se questionnent pas à savoir pourquoi ils se sentent d’une manière ou d’une autre, ou si leurs sentiments sont trop fous ou trop forts. Ils ne se demandent pas si l’amour qu’ils ressentent est en réalité seulement du désir ou s’ils cherchent à combler un manque affectif ; ils font confiance à leur instinct et se laissent guider par leurs sentiments, tout simplement.

Ils ne sont pas habitués à ressentir une connexion émotionnelle

Tandis que les femmes entretiennent des rapports émotionnels étroits avec leurs amies et les membres de leur famille, les hommes nourrissent des rapports plus froids et formels avec leurs proches. Lorsque finalement, ils réussissent à ressentir une connexion émotionnelle forte avec quelqu’un, en l’occurence une femme, ils ont de la difficulté à la laisser partir. C’est ce qui explique leur intensité plus prononcée lorsqu’ils sont en amour.

Ils veulent être comme leur père, mais ont encore besoin de leur mère

Les hommes veulent être des pères forts et en contrôle comme ceux avec qui ils ont grandi et qu’ils admirent plus que tout, mais au fond d’eux-mêmes, ils sont encore des petits garçons qui ont besoin d’amour et qui désirent que l’on prenne soin d’eux.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi les hommes tombent plus vite et plus fort en amour que les femmes, alors si vous êtes la chanceuse qui a réussi à conquérir son cœur, gare à vous, car il risque de ne plus vouloir vous laisser partir !

Laissez votre commentaire