3 choses importantes à considérer pour trouver le bon partenaire

Récemment, je lisais cet article du Elite Daily, qui est apparu dans mon fil d’actualité sur Facebook, et je me suis dit que cela ne pouvait être plus vrai et mieux écrit. Quels sont les éléments à considérer si l’on veut s’assurer de faire le bon choix de partenaire en amour et connaître le succès auquel on aspire? Voici les 3 choses les plus importantes selon l’auteur du texte.

Par Alexandra Roy

Rechercher activement

Comme l’explique Paul Hudson, l’auteur de l’article, il y a un adage populaire qui dit que c’est quand on ne cherche pas qu’on trouve. Eh bien, cela pourrait être vrai, puisqu’en général, on attire plus les autres si on a pas l’air d’être en mode «désespéré, je cherche à tout prix un partenaire», mais en même temps, ne pas regarder activement nous nuit dans notre quête, puisque nous ne sommes pas alertes à 100 %, et donc risquons de ne pas voir les partenaires potentiels qui croisent notre route.

L’auteur affirme que la plupart des gens que nous rencontrons dépendent du facteur chance. Je ne suis pas d’accord avec ce point; je pense plutôt que cela dépend du destin et de qui nous sommes censés rencontrer dans notre vie et que peu importe le fait que l’on cherche ou non, si nous sommes dus pour faire la connaissance de quelqu’un, nous allons le faire de toute façon.

Néanmoins, je considère que garder les yeux ouverts et «assouplir ses critères de sélection», qui sera le sujet d’un prochain article, peuvent nous aider à faire la rencontre du bon partenaire.

  1. Trouver un meilleur ami

L’un des points les plus importants à considérer, lorsque l’on recherche un partenaire de vie, est d’essayer de trouver quelqu’un qui pourra devenir notre meilleur ami. Étant donné que l’on va passer une bonne partie de notre vie avec cette personne, cette dernière doit pouvoir nous apporter toute l’écoute, le support et l’attention dont on a besoin pour être épanoui.

En fait, votre prochain partenaire devrait être celui avec qui vous éprouvez le plus de plaisir, un partenaire de crime, comme l’explique l’auteur de l’article, celui avec qui vous aurez envie d’explorer, de faire des mauvais coups, de voyager et de devenir une meilleure personne.

  1. Trouver un «partenaire»

 Un partenaire ne doit pas être quelqu’un qui nous complique la vie, mais une personne qui la simplifie. Comme son nom l’indique, le partenaire est un allié, un individu qui nous appuie et encourage et qui marche à côté de nous sans entraver notre chemin ou nous empêcher d’avancer. Une personne qui nous aide à atteindre nos buts et réaliser nos rêves. Un partenaire doit être un partenaire, tout simplement.

  1. Trouver quelqu’un qui nous ressemble

S’il est vrai que les contraires s’attirent, à long terme, les contradictions finissent par nous séparer. C’est ce que pensent l’auteur de l’article ainsi que plusieurs psychologues spécialisés en relations de couple.

Les contraires provoquent la passion et une attirance physique très forte sur le coup, mais cette attirance finit par s’estomper avec le temps et les contraires deviennent sources de conflit et de discordance. Si vous voulez faire le bon choix de conjoint, essayez de trouver quelqu’un qui vous ressemble, qui a les mêmes intérêts, qui partage la même philosophie de vie et qui veut les mêmes choses que vous dans la vie.

Un peu de différence peut être bénéfique pour le couple; après tout, vivre avec quelqu’un de trop semblable peut devenir ennuyant à la longue, mais au final, les deux partenaires doivent être similaires et compatibles s’ils veulent que leur couple perdure.

Lire aussi 3 endroits pour rencontrer l’homme de votre vie.

 

 

Laissez votre commentaire