Célibataire à la Saint-Valentin? So What!

Je connais des filles pour qui être célibataire à la Saint-Valentin est une catastrophe. Ça l’a déjà été pour moi aussi, il y a plusieurs années. Maintenant, pour moi, être célibataire à la Saint-Valentin est comme être seule le reste des jours de l’année. Même que je trouve avantageux de l’être.

Par Alexandra Roy

Cela veut dire, de un, que je ne suis pas en couple avec la mauvaise personne, ce qui est déjà une excellente nouvelle en soi, et, de deux, que j’ai plus de temps à consacrer à mes projets et à mon bonheur personnel.

En effet, qui de mieux que soi-même pour se connaître et savoir ce qui nous rend heureux?

Choisir le bon partenaire

Plus, j’ai la possibilité de fréquenter plusieurs gars et de choisir celui qui me convient le mieux. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir fréquenter des gars comme bon nous semble sans éprouver de remords parce que l’on est en couple et que l’on ne veut pas faire de peine à l’autre personne?

Vous me répondrez : lorsque l’on a trouvé la bonne personne, justement, on n’est pas tenté de regarder ailleurs. Peut-être, mais en attendant, je suis célibataire et j’ai l’impression d’en profiter à fond.

Pourquoi pleurer le fait d’être seule? A-t-on réellement besoin d’être en couple pour être heureux? Je me dis qu’une personne qui définit son bonheur sur le simple fait d’être en couple ou non ne l’est pas entièrement, et c’est ce que je trouve le plus triste.

Être bien avec soi-même

Que vous soyez seul ou en couple, le plus important, c’est d’être bien avoir soi-même. Je pense que c’est ça, ultimement, qui nous rend heureux. Plus le fait d’avoir trouvé la bonne personne, notre complément, un partenaire qui nous aide à évoluer et à devenir une meilleure personne.

Mais pour cela, il importe de prendre le temps de bien connaître l’autre pour s’assurer de faire le bon choix et ne pas se ruer sur le premier venu en vue d’être en couple à tout prix, dit le psychologue et auteur Yvon Dallaire. Je trouve que son affirmation fait du sens.

Alors, célibataire à la Saint-Valentin? So what! Prenez du temps pour vous et aussi de bien magasiner votre prochain Cupidon. Qui sait, il pourrait le rester pour le reste de votre vie!

Joyeuse Saint-Valentin à tous! <3

P.S. Je vous laisse sur cette citation qui m’a été transmise par Danieka, une de mes amies d’enfance. «Ce n’est pas tout le monde qui est célibataire qui est seul; ce n’est pas tout le monde qui est en couple qui est en amour.»

Pour moi, cela ne pourrait être plus vrai et représentatif du message que j’essaie de véhiculer.

Et vous, qu’en pensez-vous?

12734163_228191927513926_1259417515598565457_n

 

 

Laissez votre commentaire