6 raisons pourquoi dater un gars en couple n’est jamais une bonne idée

Vous fréquentez un gars en couple et vous croyez que c’est une bonne idée ? Détrompez-vous. Voici 6 bonnes raisons de vous sauver en courant.

Par Alexandra Roy

Il vous ment  

Ne vous en déplaise, mesdames, mais le gars en couple qui ne laisse pas sa blonde le fait pour une raison : il l’aime et est attaché à elle. Une amie me disait cela récemment et je trouvais que cela faisait parfaitement du sens : «Le gars en couple ou marié va souvent se plaindre de sa blonde ou de sa femme, mais il ne parlera jamais de ses qualités.»

Or, celle-ci en possède, puisqu’il est et reste avec elle. Elle fait probablement bien à manger, le soutient quand cela va mal, a une emprise sexuelle ou financière sur lui que vous n’avez pas, mais ça, il ne vous l’avouera jamais. Il ne parlera que de ses mauvais côtés.

Vous allez toujours passer en deuxième

Le gars en couple qui ne laisse pas sa femme ne fera pas de vous une priorité, alors pourquoi vous le placeriez au sommet des vôtres ? Alors que tout ce que vous désirerez sera de partir en fin de semaine en amoureux avec lui, il vous inventera mille et une excuses pour camoufler le fait qu’il doit rester avec sa blonde à la maison et qu’il a des obligations familiales. Il désirera vous voir selon ses termes et conditions ; vous serez donc le valet de service qui devra se plier à ses caprices et exigences. Certes, vous passerez des moments fabuleux lorsque vous serez ensemble, mais seulement en fonction de son horaire.

Il risque de vous faire la même chose

S’il est capable de tromper sa blonde avec vous, il sera capable de vous rendre la même médecine, le cas échéant, lorsque cela ira moins bien entre vous. Comme le dit le dicton : infidèle un jour, infidèle toujours.

Votre confiance envers les hommes pourrait être ébranlée

Par ailleurs, votre confiance envers les hommes et les relations de couple pourrait être ébranlée. En effet, au terme de cette union malsaine, vous pourriez avoir de la difficulté à faire confiance à quelqu’un de nouveau, entre autres car vous vous demanderez si l’amour que cette personne ressent pour vous est vrai ou non.

Il ne la laissera pas

Certes, cela peut arriver que finalement, il la laisse pour vous, mais les trois quarts du temps, lorsque le pattern est bien implanté et qu’il vous voit en même temps qu’il la fréquente, il ne la laissera pas. Il possède le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire une blonde qui l’attend et qui prend soin de lui à la maison et une maitresse ou une meilleure amie pour combler le vide qu’il ressent dans sa relation, que celui-ci soit sexuel, affectif ou psychologique (il existe plusieurs types d’infidélités, je reviendrai là-dessus dans un prochain article), alors pourquoi y renoncerait-il ?

Vous passerez votre temps à vous comparer

Est-elle plus belle que moi ? Fait-elle mieux la cuisine ? Pourquoi reste-il avec elle ? Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi ? À moins d’être sado-maso et d’adorer vous comparer en vue de vous dénigrer, ne soyez pas le dindon de la farce en étant celle qui passera toujours en deuxième – visiblement, il la préfère puisqu’il reste avec elle. À long terme, ce jeu de comparaison ne fera que vous démolir et miner votre estime de soi. Sauvez-vous en courant et ne m’envoyez surtout pas de fleurs pour me remercier.

Laissez votre commentaire