7 habitudes simples à prendre pour être plus heureuse

Parce que le bonheur en couple commence par le bonheur avec soi-même, voici quelques habitudes toutes simples à pratiquer au quotidien qui devraient vous rendre plus heureuse selon l’auteure Meg Selig. 

Par Alexandra Roy

Prendre une grande respiration

Le simple fait de prendre une grande respiration contribuerait à vous faire sentir mieux et plus détendue selon les psychologues.

Déclencher un sentiment de gratitude envers quelque chose

Trouvez quelque chose dans votre journée qui contribue à vous faire ressentir de la gratitude. Cela peut être un bon repas que vous savourez, un joli animal que vous apercevez, le simple fait d’être en vie et en santé et laissez la gratitude vous envahir. Éprouver ce sentiment et prendre le temps d’apprécier les petites choses de la vie rendent plus heureux.

Apprécier le fait que rien de négatif ne vous soit arrivé

Dans le même ordre d’idée, prenez du temps pour apprécier quelque chose de négatif qui ne s’est pas produit pendant votre journée. Par exemple, aucun membre de votre famille n’est tombé malade, vous n’avez pas perdu votre emploi, etc. Cet exercice rehausse les sentiments de gratitude et de reconnaissance, qui sont directement liés au bonheur.

Sourire

Le simple fait de sourire délibérément (pour aucune raison) contribue à augmenter la sérotonine et le nombre d’endorphines qui sont sécrétées dans votre cerveau et donc contribue à augmenter votre dose de plaisir.

Étiqueter vos sentiments négatifs

L’exercice tout simple de reconnaître et de mettre un mot sur comment vous vous sentez, par exemple, frustrée, triste, intimidée ou effrayée, permet de vous faire sentir mieux, selon les psychologues. Au lieu d’être en mode émotionnel et de ressentir ces émotions, votre cerveau se met en mode « pensée » et vous permet d’éprouver moins de douleur et d’être plus en contrôle sur ces sentiments.

Trouver quelque chose de positif dans un événement négatif

Lorsque vous rencontrez un obstacle, entrevoyez celui-ci comme un défi au lieu d’un échec. Cet exercice prend environ 5 secondes. Prenez 25 autres secondes pour penser à comment vous allez vous en servir pour accomplir quelque chose de mieux et rebondir.

Mettre une photo de vos bons souvenirs sur votre bureau

Mettez une photo de voyage, de famille ou de couple sur votre bureau (d’ordi ou de maison) et prenez quelques secondes pendant votre journée pour la contempler et vous rappeler à quel point vous étiez heureuse lorsque vous étiez avec ces personnes ou à cet endroit.

 

 

 

Laissez votre commentaire